Un message du Tueur du Zodiaque déchiffré : «J'espère que vous prenez du plaisir à essayer de m'attraper»
L'actualité des faits-divers
12/12/2020

Un message du Tueur du Zodiaque déchiffré : «J'espère que vous prenez du plaisir à essayer de m'attraper»


  • PARTAGES

Le "Tueur du Zodiaque" est un serial killer qui a commis au moins 5 assassinats authentifiés entre 1968 et 1969 aux Etats-Unis, mais qui en a revendiqué 37 au total.

Ce tueur en série, qui a terrorisé le nord de la Californie, n'a jamais été identifié.

Il avait envoyé en novembre 1969 ce message codé au quotidien San Francisco Chronicle.

Pendant plus de 50 ans, les enquêteurs ne sont pas parvenus à déchiffrer le message.

Depuis 2006, trois passionnés de cryptographie s'amusaient durant leur temps libre à tenter de casser le code constitué d’une série de lettres et de symboles énigmatiques.

Et 14 ans plus tard, David Oranchak, concepteur de sites web âgé de 46 ans, Sam Blake, un mathématicien australien, et Jarl Van Eykcke, logisticien belge, y sont parvenus.

Voici le message décrypté :

«J’espère que vous prenez du plaisir à essayer de m’attraper (...) Je n’ai pas peur de la chambre à gaz car elle va m’envoyer au paradis très bientôt parce que j’ai maintenant assez d’esclaves pour travailler pour moi.»

Le message se lisait en diagonale, en partant du coin supérieur gauche et en décalant à chaque fois d’une case vers le bas et de deux cases vers la droite. Et, en arrivant en bas de cette diagonale, il fallait revenir au coin opposé.

En déchiffrant ce message, ils espéraient pouvoir récolter des indices sur l'identité du serial killer. Il n'en est rien.




A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES