Alexandra, 42 ans, tue son mari violent au fusil de chasse : 10 ans de prison
L'actualité des faits-divers
27/11/2020

Alexandra, 42 ans, tue son mari violent au fusil de chasse : 10 ans de prison


  • PARTAGES

Alexandra Richard, 42 ans, a comparu devant la Cour d'Assises de Rouen pour le meurtre de son compagnon Sébastien Gest.

Les faits s'étaient déroulés le 16 octobre 2016 à leur domicile de Montreuil-en-Caux, en Seine-Maritime.

L'accusée avait tiré au fusil de chasse sur son conjoint à bout portant alors que celui-ci, ivre, venait de se lever de son fauteuil en la menaçant de lui «défoncer la gueule».

Elle avait ensuite appelé la gendarmerie qui, arrivée sur les lieux, n'avait pu que constater le décès de la victime.

L’homme était connu des services de gendarmerie comme étant violent. En janvier 2016, l'accusée avait déposé une plainte pour violences conjugales qui avait abouti à une médiation pénale.

Le couple s’était rencontré deux ans auparavant sur leur lieu de travail : une entreprise de construction de véranda. Lui était chef de chantier, elle travaillait au service après-vente.

Cette famille recomposée avait 5 enfants : 2 filles pour la mère, un garçon et une fille pour le père. Ils ont eu ensemble un bébé de 17 mois. L'homme avait été condamné en 1999 pour avoir tiré sur un rival amoureux.

A la barre, l'accusée a affirmé qu'elle n'avait pas l'intention de le tuer, qu'elle voulait juste s'enfuir avec les enfants.

«Alexandra Richard est une belle personne, c'était la proie idéale. Il y a la domination et l'emprise, l'emprise va permettre les violences physiques, sexuelles, économiques. Elle devait être à son service, que ce soit sexuellement ou pour les tâches ménagères. Il la considérait comme sa pute ou sa gouvernante» a plaidé Me Tomasini, l'avocate de l'accusée.

«Il y avait des excès chez lui mais de là à le présenter comme un tortionnaire, évitons ces excès» a rétorqué Me Capitaine, l'avocate des parents du défunt.

Alexandra Richard a été reconnue coupable de «violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner» et a été condamnée jeudi soir à 10 ans de réclusion criminelle.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES