David, 8 ans, mort noyé dans la baignoire les pieds et les mains attachés : 28 ans pour le couple
L'actualité des faits-divers
21/11

David, 8 ans, mort noyé dans la baignoire les pieds et les mains attachés : 28 ans pour le couple


  • PARTAGES

Guy-Roland Lenoir D., 34 ans, et sa compagne Eunice K., 29 ans, comparaissaient depuis lundi devant la cour d'assises de la Loire-Atlantique pour le meurtre de David, le fils d'Eunice âgé de 8 ans.

Le 11 janvier 2017, David, 8 ans, avait été retrouvé mort après avoir été noyé dans la baignoire de l’appartement familial à Saint-Herblain, une commune de l’agglomération de Nantes.

Cet élève de CE1, qui portait de nombreux hématomes sur le corps, avait été plongé dans l’eau froide, les pieds et les mains attachés.

Le couple avait d'abord tenté de faire croire à un accident domestique avant d'avouer avoir infligé une "punition" à l'enfant.

L'enquête avait révélé que, quelques mois avant sa mort, le petit garçon faisait l’objet de sévices, de coups et était parfois ligoté.

La mère et le beau-père de David ont nié les faits durant le procès.

Ils ont été reconnus coupables d'actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort et ont été condamnés vendredi à 28 ans de réclusion criminelle.

A l’énoncé du verdict, ils n'ont manifesté aucune émotion. Quelques instants après, la mère, prise d’un malaise, s’est effondrée dans le box. Elle a été aussitôt été entourée et prise en charge.

"Le décalage entre l’innocence de cet enfant et de ses grands yeux en amande et les sévices qu’il a subis, c’est inconcevable." a confié Me Cécile de Oliveira, avocate du père biologique de l'enfant qui était présent tout au long du procès.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES