Angélique Chauviré, 30 ans, violée et tuée à coups de pierre : 30 ans pour son meurtrier
L'actualité des faits-divers
06/11/2020

Angélique Chauviré, 30 ans, violée et tuée à coups de pierre : 30 ans pour son meurtrier


  • PARTAGES

Angélique Chauviré, originaire de Gesté (Maine-et-Loire), avait disparu le 31 mai 2006, après avoir déjeuné avec ses parents qui étaient venus la rejoindre pour les vacances sur l'île de Saint-Martin, aux Antilles.

Son cadavre sera retrouvé le 2 juin 2006 par des promeneurs dans des taillis, près d'une plage. La jeune femme, âgée de 30 ans, a été violée et tuée à coups de pierre.

Ce n'est qu'en février 2016, soit presque 10 ans après les faits, que l'auteur des faits avait été identifié.

Kathron Fortune, dit "Cuchi", était alors déjà détenu pour d'autres meurtres à la prison de Pointe Blanche. Il avait été mis en examen en février 2016 pour le meurtre d'Angélique, mais s’était évadé quelques jours plus tard et avait été retrouvé en juillet 2017. Lors de son arrestations il était lourdement armé

Kathron Fortune, âgé aujourd'hui de 42 ans, a été condamné il y a quelques jours à 30 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Basse-Terre.

L'accusé a été jugé en son absence. Car l’homme est tellement réputé dangereux que les Pays-Bas, où il se trouve dans une prison hautement sécurisé, n’ont pas voulu le « prêter » aux autorités judiciaires françaises.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES