Elisa Pilarski, enceinte de 6 mois, retrouvée morte dévorée : c’est son chien qui l’a tuée

Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski était partie se promener dans la forêt de Retz à Saint-Pierre-Aigle, dans l'Aisne, avec son chien Curtis.
La jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, avait été retrouvée morte dévorée dans les bois.
C'est son compagnon qui avait fait la macabre découverte. Il avait expliqué que sa femme l'avait appelé en panique pour lui signaler la présence de chiens menaçants dans les bois.
Il s'était alors précipité sur les lieux et avait trouvé le corps sans vie de sa femme. Le jour du drame, une chasse à courre était organisée dans cette même forêt.
Un rapport d'expertise a été rédigé par deux experts vétérinaires auprès de la Cour d'Appel de Reims et de Toulouse.
Et la conclusion est sans appel : Curtis est le seul auteur des morsures ayant causé le décès. Le rapport révèle que les morsures infligées à la jeune femme ne sont pas compatibles avec des morsures de chien de chasse.
Les chiens de chasse n’ayant aucune blessure, l’hypothèse d’une bagarre entre Curtis et la meute est écartée par les vétérinaires. La blessure à la tête de Curtis a été provoquée par son acharnement à retirer sa muselière.
Les experts ont également conclu que Curtis est un pitbull terrier, une race interdite en France. Ce chien a été illégalement importé dans l’Hexagone au moyen de faux documents.
L’animal est, toujours selon les experts, très mal dressé. « Obnubilé » par la morsure, il a un comportement de « prédation détourné de sa finalité » en raison d’un dressage « contre nature » relevant d’une « forme de maltraitance animale », pointent les experts.