Véronique Duchesne, 47 ans, retrouvée morte étranglée : 10 ans après, l'enquête est relancée
L'actualité des faits-divers
07/10

Véronique Duchesne, 47 ans, retrouvée morte étranglée : 10 ans après, l'enquête est relancée


  • PARTAGES

Dix ans jour pour jour après la disparition de Véronique Duchesne, son meurtre n'a toujours pas été élucidé.

Le 6 octobre 2010, cette agente immobilière de 47 ans s'est disputée avec son mari à propos d'une enquête pour escroquerie lancée contre lui.

Juste après, elle est partie aller acheter un paquet de cigarettes.

Elle a été vue pour la dernière fois par un promeneur sur la plage de Saint-Quay-Portrieux, dans les Côtes-d'Armor, marchant à marée basse vers l'îlot de la Comtesse où elle aimait régulièrement se ressourcer.

En début d'après-midi, son mari l'appelle pour savoir où elle se trouve. Vers 16 heures, il tente de la contacter par téléphone. En vain.

Il a appelle alors le frère de cette dernière pour savoir s'il a des informations. Sans succès.

Le corps sans vie de Véronique Duchesne sera repêché dans la mer trois jours à la pointe du Minard à Plouézec. Son visage est tuméfié.

Au départ, les enquêteurs ont pensé au suicide car la victime prenait des antidépresseurs. Le couple était endetté suite aux déboires de son mari qui ont conduit à la faillite de leur agence immobilière.

Sauf qu'elle portait des traces de strangulation et l'autopsie a révélé qu'elle n'était pas morte noyée mais qu'elle a été étranglée.

En août 2011, le mari avait été placé sous le statut de témoin assisté, un statut intermédiaire entre le simple témoin et la mise en examen. Il a toujours clamé son innocence.

Dix ans après la macabre découverte, une nouvelle juge d'instruction a été nommée et vient de relancer des investigations.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES