Un enfant de 3 ans brûlé aux yeux par du gel hydroalcoolique dans une grande surface
L'actualité des faits-divers
15/08

Un enfant de 3 ans brûlé aux yeux par du gel hydroalcoolique dans une grande surface


  • PARTAGES

Un enfant, âgé de 3 ans, est entré jeudi matin dans une grande surface du Finistère avec son grand-frère et son père.

Comme son frère aîné, le petit s'est dirigé vers la colonne de distribution de gel hydroalcoolique et a actionné la pédale.

Mais le liquide, qui était à la hauteur de son visage, a giclé dans ses yeux. Le garçonnet a alors hurlé de douleur. Par chance, se trouvait à proximité une parapharmacie où on leur a donné du sérum physiologique.

Le petit avait tellement mal, qu'ils ont dû le forcer à ouvrir les yeux pour verser le produit. Car il faut agir vite : "les dégâts se produisent dans les 30 secondes après le contact avec le gel, sans parler de la présence d’huile essentielle pour le parfum" explique le père qui est infirmier.

Ils ont ensuite allongé l'enfant sur une table pour continuer à lui rincer les yeux.

Le petit a été conduit à l’hôpital de Quimper où il a été pris en charge par un ophtalmologue qui a diagnostiqué une inflammation sur un œil et une brûlure à l’autre.

Des antalgiques assez forts contre la douleur et des antibiotiques ont été prescrits.

"Il a un ulcère de la cornée. A priori, il n’y aura pas de séquelles. Il est rentré, ce vendredi, et il ne souffre plus." a conclu le père.

Depuis fin juillet, plusieurs cas d’enfants brûlés aux yeux par du gel hydroalcoolique ont été signalés par les ophtalmologues.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES