Relaxé après avoir tiré au fusil sur l'homme qui l'a cambriolé 7 fois
L'actualité des faits-divers
02/07/2020

Relaxé après avoir tiré au fusil sur l'homme qui l'a cambriolé 7 fois


  • PARTAGES

Le 12 décembre 2015, un homme de 74 ans a tiré au fusil de chasse sur un cambrioleur qui avait visité sa maison sept fois en 17 jours.

Ce soir là, cet ingénieur à la retraite se détendait devant la télévision dans sa maison de Besançon, dans le Doubs, après avoir passé sa journée à faire de la mécanique, sa passion.

Soudain, le septuagénaire a entendu un bruit de vitre brisée. Il s'est alors précipité à la fenêtre et est tombé nez à nez face à son cambrioleur. Ce dernier pèse 85 kg alors que lui ne fait que 56.

Il s'est alors saisi d'un bâton et s'est mis à frapper l’individu. Mais l'homme n'a pas réagi et a continué sa progression.

Le retraité est alors monté dans sa chambre pour s'emparer de son fusil et est retourné dans le salon. Il a fait plusieurs sommations au cambrioleur qui n'a pas réagi.

Lorsque ce dernier a avancé dans sa direction, il a tiré. Le malfaiteur a pris la fuite et a été retrouvé errant, grièvement blessé, par un automobiliste.

Depuis le cambrioleur souffre d’un handicap à 30 %. Son nerf a été touché et il a des difficultés à utiliser son bras.

Le tribunal de Besançon a retenu la légitime défense et a relaxé le retraité. Quant au cambrioleur, il a été condamné à 12 mois de prison ferme.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES