Patrick Céleste, 63 ans, torturé à mort par 5 jeunes pour le code de sa carte bancaire
L'actualité des faits-divers
26/06

Patrick Céleste, 63 ans, torturé à mort par 5 jeunes pour le code de sa carte bancaire


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 mai 2018 dans le quartier paisible de Port-Neuf à La Rochelle, en Charente-Maritime.

Cinq jeunes ont dérobé la carte bancaire de Patrick Céleste, 63 ans, et ont fait quelques achats avec en mode sans contact.

Le groupe est ensuite retourné voir le sexagénaire pour lui extorquer son code de carte. Après trois échecs au distributeur de billets, la carte est devenue inutilisable.

Fous de rage, les cinq ont torturé à mort Patrick Céleste. Ils se sont littéralement acharnés sur lui. Ils l'ont roué de coups à la tête, l'ont aspergé d'alcool et ont tenté de le brûler vif.

Le corps martyrisé de la victime sera retrouvé le lendemain derrière une haie.

Deux des agresseurs, alors âgés de 15 ans, ont déjà été condamnés par le tribunal pour enfants de La Rochelle à 8 et 12 ans de prison ferme.

Les deux jeunes majeurs ont été condamnés cette semaine par la Cour d'Assises de Saintes à 15 ans de réclusion criminelle.

Quant à la jeune fille, elle a écopé de 18 mois ferme, sans mandat de dépôt en raison de son état, car elle est enceinte.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES