Une étudiante de 19 ans regarde Grey's Anatomy au volant et fauche une octogénaire
L'actualité des faits-divers
15/06

Une étudiante de 19 ans regarde Grey's Anatomy au volant et fauche une octogénaire


  • PARTAGES

Emilie, une étudiante âgée aujourd'hui de 21 ans, était jugée ce lundi pour un accident de la route qui a coûté la vie à une octogénaire.

Les faits se sont déroulés durant l'été 2018 sur la départementale 934 qui relie Bielle à Laruns, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Vers 18H00, la jeune femme, âgée à l'époque de 19 ans, regardait des épisodes de "Grey's Anatomy" sur un site de streaming avec son smartphone tout en conduisant sa voiture

Elle n'a pas vu qu'elle s'était déportée sur la gauche. La voiture d'en face était occupée par Martial, 61 ans, et sa mère Claire, âgée de 89 ans. Il rentraient tous les deux d'une promenade.

Martial a alors fait des appels de phare et a klaxonné à plusieurs reprises. En vain. Ils ont été percutés de plein fouet par la voiture d'Emilie. La mère de Martial a transportée en hélicoptère au CHU de Pau où elle est décédée quelques heures plus tard.

Durant l'audience, Emilie a reconnu avoir manipulé son téléphone portable en conduisant, "juste pour écouter les dialogues de la série".

Elle a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis, à 500 euros d'amende et à un stage de sensibilisation.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES