Un tueur en série reconnu coupable du meurtre et du viol d'une étudiante française de 20 ans
L'actualité des faits-divers
10/06

Un tueur en série reconnu coupable du meurtre et du viol d'une étudiante française de 20 ans


  • PARTAGES

Catalin Ciolpan, un chauffeur routier de 43 ans, a comparu mardi devant la Cour de justice d'Innsbruck, en Autriche, pour le meurtre et le viol post-mortem de Lucile Klobut (photo droite).

Cette étudiante française de 20 ans, avait été retrouvée morte le 12 janvier 2014 à Kufstein, en Autriche, où elle effectuait un échange Erasmus.

La veille, vers 23h45, alors qu'elle se dirigeait vers le pont de l'Inn, en discutant au téléphone avec l'amie qu'elle rejoignait, la conversation s'était interrompue brusquement.

Son corps avait été découvert le lendemain matin sur une berge de la rivière l'Inn. La victime avait succombé à des coups violents à la tête portés par un tuyau de fer repêché par des plongeurs dans la rivière.

Catalin Ciolpan a été déclaré mardi coupable du meurtre et du viol post-mortem de Lucile. Par contre, les jurés se sont abstenus de prononcer une peine, car l'accusé avait déjà été condamné à la prison à vie en 2017 pour le meurtre d'une joggeuse en Allemagne.

Carolin Gruber (milieu), 27 ans, avait disparu le 6 novembre 2016 après avoir quitté son domicile de Bahlingen pour faire un petit footing d'une heure.

Son cadavre sera retrouvé quatre jours plus tard dans une cabane de vigne, entre Endingen et Bahlingen. La jeune femme avait été violée et tuée.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES