Cécile Vallin a disparu il y a 23 ans, jour pour jour, à l'âge de 17 ans
L'actualité des faits-divers
08/06

Cécile Vallin a disparu il y a 23 ans, jour pour jour, à l'âge de 17 ans


  • PARTAGES

Cécile Vallin, 17 ans, a disparu dimanche 8 juin 1997. Ce soir là, elle était partie se promener à proximité de son domicile.

Elle a été vue vers 17H45 par plusieurs connaissances, le long de la départementale 906 à la sortie de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, en direction de Chambéry. Elle était vêtue d’un jean et d’un T-shirt.

Elle a été aperçue pour la dernière fois par un témoin à Pontamafrey, en Savoie, à 18H45. Et, depuis 23 ans, on n'a plus aucun signe de vie.

Un vaste dispositif avait été déployé. La vallée de la Maurienne avait été ratissée par les gendarmes avec des plongeurs, des équipes cynophiles, un hélicoptère… Sans succès.

Des affiches avaient été placardées et des appels à témoins lancés. En vain. De nombreuses pistes ont été étudiées mais aucune n'a aboutie.

L'adolescente n'avait aucune raison de fuguer. Cécile est une jeune fille heureuse, sans histoire, qui attendait avec impatience les épreuves du bac et qui voulait être professeur d’éducation physique.

Le 10 décembre 2019, le juge en charge du dossier à Albertville a décidé de saisir l'OCRVP, une unité spécialisée dans les enquêtes complexes et les 'cold cases'.

"Je redoutais la fermeture du dossier, finalement il y a une remise en perspective : c'est formidable !" s'est réjouit Jonathan Oliver, le père de Cécile Vallin,

Un nouvel appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux. Toute personne pouvant fournir des renseignements sur cette disparition peut appeler les enquêteurs au 0 800 35 83 35.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES