Le chef de la police municipale tué de 18 coups de couteau en 2007 : un suspect interpellé
L'actualité des faits-divers
26/04/2020

Le chef de la police municipale tué de 18 coups de couteau en 2007 : un suspect interpellé


  • PARTAGES

Le 21 mars 2007, le corps sans vie de Christian Maréchal avait été retrouvé dans sa maison de Chambourcy, dans les Yvelines. Il avait été tué de 18 coups de couteau

Cet homme de 59 ans était le chef de la police municipale de Chambourcy. Ce sont ses 3 collègues qui avaient fait la macabre découverte près de la porte d'entrée.

Pendant 13 ans, cette affaire est restée non résolue. Elle a même fait l'objet d'un épisode entier de l'émission "Non élucidé".

Un certain Pedro D. avait été interpellé en 2010 après avoir envoyé des courriers anonymes à la mairie de Chambourcy qui racontaient l’assassinat avec des propos confus. Cet homme, qui souffre de troubles psychiatriques, n'avait pas été pris au sérieux à l'époque.

Il avait expliqué ne pas connaître Christian Maréchal et son ADN ne correspondait pas à l’ADN partiel trouvé sur la scène du crime.

En 2012, Pedro D. récidive en envoyant des mails anonymes concernant l'affaire qui mettaient en cause « la communauté maghrébine de Chambourcy ». Pris à nouveau pour un déséquilibré, il est relâché.

Il y a quelques mois, un nouveau juge a été nommé pour cette affaire qui a réorienté l’enquête vers ce suspect.

Pedro D., qui effectue régulièrement des allers-retours entre la France et le Portugal, a été interpellé le 17 avril. Cet homme, âgé aujourd'hui de 37 ans, a été écroué samedi pour assassinat.

Ce sont de nouvelles preuves trouvées contre lui qui auraient permis son arrestation.




A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES