Kidnapping de chien à Mirande

Pierrette, 83 ans, habite Mirande, dans le Gers. Son chien avait disparu. Samedi soir, l'octogénaire reçoit un appel téléphonique, à l'autre bout du téléphone, une voix lui annonce:
"Nous avons votre chien. Si vous voulez le retrouver vivant, rendez-vous sur la place centrale. Venez avec de l'argent, nous n'en avons pas, on en a besoin pour sortir, pour s'amuser."
Pierrette alerte immédiatement la gendarmerie et part à son rendez-vous. Arrivée sur la place, Pierrette tombe sur un groupe de cinq ados d'une quinzaine d'années.
Pierrette ne se démonte pas : "Ce que vous faites là c'est du racket. Vous risquez gros, un casier judiciaire."
Réponse des ados: "C'est pas nous, c'est lui...". Le groupe désigne un autre ado qui, à l'arrivée des gendarmes, s'est éclipsé. Un peu plus tard, Pierrette a retrouvé son chien devant la porte de sa maison, sain et sauf.
Pierrette s'étonne tout de même que les gendarmes n'aient pas interrogé le groupe de jeunes : "Ils m'ont demandé si je reconnaîtrais ceux qui m'ont fait ça. Leurs visages, non bien sûr, mais la voix vinaigrée, méchante, entendue au téléphone, elle oui, je la reconnaîtrais" affirme Pierrette.