Rennes : un violeur en série sévissait au bas des tours

Les faits se sont déroulés le 15 décembre à Rennes, en Bretagne.
Aux environs de 4H00 du matin, une femme, âgée d'une quarantaine d'années, se trouvait au pied de la tour des Horizons lorsqu'elle a été violée.
L'agresseur a été mis en fuite par un témoin.
La victime a porté plainte et les policiers ont tout de suite fait le lien avec un autre viol commis le 24 novembre dernier.
Cette nuit là, une jeune femme d'une vingtaine d'années est descendue fumer une cigarette au pied de la tour des Horizons lorsqu'un homme s'est jeté sur elle et l'a violée.
Des prélèvements ADN sont effectués et l'empreinte génétique a matché avec une autre trace relevée cette fois-ci à Brest sur une autre victime de viol.
Grâce au portrait-robot dressé à partir du signalement des victimes, les policiers de la Bac ont repéré samedi le suspect vers 4H00 du matin à Rennes et l'ont interpellé.
Les prélèvements ADN ont confirmé qu'il s'agit de l'agresseur des deux rennaises et de la brestoise. Présenté à un juge, l'homme a été mis en examen et écroué.