Une septuagénaire agressée à domicile : elle décèdera des suites de ses blessures

Les faits se sont produits mercredi dernier à Limoges, en Haute-Vienne.
Deux jeunes femmes, âgées d'une vingtaine d'années, ont réussi à s'introduire au domicile de Maire-Jeannine Gastrin, 73 ans, en se faisant passer pour des assistantes sociales.
Une fois à l'intérieur, elles ont tenté de dérober le portefeuille de la septuagénaire. Cette dernière s'en est rendu compte et une altercation a éclaté.
La victime est poussée, s'est tordu la cheville et est tombée au sol. Les deux agresseuses s'enfuient sans le portefeuille.
La victime est transportée à l'hôpital où son état se dégrade. Un caillot de sang se serait formé et serait ensuite remonté au cerveau. Marie-Jeannine est décédée à l'hôpital vendredi.
D'après les enquêteurs, les deux voleuses n'en seraient pas à leur coup d'essai. Un appel à témoin a été lancé.