Xavier Dupont de Ligonnès : un témoignage qui sème le doute sur l'identité du suspect
L'actualité des faits-divers
12/10/2019

Xavier Dupont de Ligonnès : un témoignage qui sème le doute sur l'identité du suspect


  • PARTAGES

Un homme soupçonné d'être Xavier Dupont de Ligonnès, accusé d'avoir tué toute sa famille en mai 2011 à Nantes, et qui est en cavale depuis 8 ans, a été interpellé vendredi à l'aéroport de Glasgow.

Toutefois le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, appelle à la "prudence" quant à l'identité du suspect arrêté.

L'homme voyageait avec un passeport sous le nom de Guy Joao. Les policiers ont perquisitionné une maison situé à l'adresse inscrite sur ce passeport de cet homme à Limay, dans les Yvelines.

Mais le témoignage d'un voisin du domicile perquisitionné vient semer le trouble ce samedi matin. Interrogé par Europe 1, Jacques, le voisin, doute que l'homme arrêté puisse être Xavier Dupont de Ligonnès.

Selon lui, Guy Joao et sa femme faisaient régulièrement des voyages en Écosse, et toujours selon ce voisin, cette arrestation est une méprise.

"Vendredi matin il a pris l'avion, comme il fait d'habitude. Il rentrait en Écosse, sa femme l'attendait à Glasgow. On l'a eu tout à l'heure au téléphone, et elle dit 'voilà, ils l'ont arrêté, je n'ai pas plus de nouvelles'".

"Il n'a rien à voir ! Même s'il a pris X années de plus, il n'a rien à voir avec cette tronche là ! C'est un homme qui est grand, visage rond, rien à voir !", estime Jacques. "Même avec de la chirurgie esthétique, c'est pas possible", racontait-il au micro d'Europe 1.

"Ça fait trente ans qu’on se connait ! On a été à son mariage en Écosse, c’est aberrant !" assure-t-il.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES