Elle abandonne son bébé sur le trottoir pour responsabiliser le père
L'actualité des faits-divers
12/09

Elle abandonne son bébé sur le trottoir pour responsabiliser le père


  • PARTAGES

La scène s'est produite mardi 10 septembre à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.

Aux environs de 18H00, une femme a déposé son bébé devant un bar puis est repartie.

Quelques minutes plus tard, le serveur, intrigué de voir la poussette immobilisée devant son café, s'est approché et s'est rendu compte qu'un bébé se trouvait à l'intérieur.

« Elle a abandonné son gamin dans la poussette devant le bar. J’ai appelé la police. Mais comme cette dame est connue dans le quartier, des femmes ont pris le bébé dans leurs bras. On lui a donné à boire et il a été calmé en attendant la police. » témoigne l'employé.

Les policiers, dépêchés sur place, ont pris en charge l'enfant et, en fouillant les affaires, ils ont trouvé des papiers leur permettant d’identifier le père : carnet de santé et carte vitale.

Quelques minutes plus tard, le papa, qui habite en face, est arrivé à son tour, prévenu au téléphone par son ex-compagne.

Cette dernière a été retrouvée un peu plus tard à son domicile de Trappes, alors qu’elle avait confié ses autres enfants à des voisins.

Lors de ses auditions, elle aurait expliqué avoir laissé l’enfant pour que le papa prenne conscience de ses responsabilités. Elle refuse d’admettre la gravité de son geste.

Ils ont déjà eu un enfant ensemble, aujourd’hui âgé de 2 ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles afin de déterminer à qui les enfants seront confiés.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES