Shelley, 16 ans, violée et battue à mort en 1978 : un suspect interpellé 41 ans après
L'actualité des faits-divers
08/09

Shelley, 16 ans, violée et battue à mort en 1978 : un suspect interpellé 41 ans après


  • PARTAGES

Shelley Connolly, 16 ans, avait disparu au début du mois janvier 1978 aux Etats-Unis.

Cette adolescente, qui rêvait de devenir coiffeuse, avait été aperçue pour la dernière fois dans un bar, en compagnie de 4 hommes. Après on n'avait plus aucune nouvelle.

Le corps sans vie de la jeune fille avait été retrouvé le 7 janvier 1978 par 2 autostoppeuses près d’une voie ferrée à environ 24 km au sud d’Anchorage, en Alaska.

La victime avait violée, battue puis traînée par un véhicule, avant d'être abandonnée encore vivante par ses agresseurs. Elle avait rampé dans la neige, avant de succomber sur place à ses blessures.

Pendant 40 ans, cette affaire est restée non élucidée. Puis, en mai 2018, les enquêteurs ont misé sur une nouvelle technologie : la généalogie génétique.

Un échantillon d'ADN, recueilli sur la victime, a été comparé aux fichiers des empreintes génétiques et les ordinateurs ont livré le nom d'une femme. Elle n'a pas le profil d'un suspect mais elle est la cousine germaine de 3 frères, dont Donald McQuade, un homme de 62 ans connu pour des délits mineurs installé dans l'Oregon.

Les policiers se sont mis à le surveiller discrètement et sont parvenus à récupérer un mégot de cigarette lui appartenant. Il a été comparé avec l'ADN retrouvé sur la victime et a matché.

Donald McQuade, qui n'avait jamais été dans les radars des enquêteurs mais vivait en Alaska en 1978, a été interpellé et placé en détention provisoire.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES