Thaïs Meheust, jeune cavalière de 22 ans, meurt lors d'une chute de cheval
L'actualité des faits-divers
07/09

Thaïs Meheust, jeune cavalière de 22 ans, meurt lors d'une chute de cheval


  • PARTAGES

Le drame s'est produit ce samedi matin au haras du Pin, dans l'Orne. Thaïs Meheust, une cavalière de 22 ans, participait au cross du championnat de France des chevaux de 7 ans, dans le cadre du Grand national.

Alors qu'elle venait de débuter son parcours, la jeune française a été victime d'une violente chute de cheval sur l’obstacle n°2. L'animal surnommé "Chaman Dumontceau" est retombé sur sa cavalière, l'écrasant de son poids.

Les secours, dépêchés sur les lieux, ont tenté de la réanimer. En vain. Elle a succombé sur place à ses blessures.

Originaire de l'Eure, Thaïs Meheust évoluait depuis quelques années sur le circuit national et international. Elle avait été sélectionnée et médaillée à de nombreuses reprises lors des Championnats d’Europe Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers.

En 2017, elle avait notamment remporté le championnat de France des as, jeunes cavaliers.

Le journaliste radio et animateur de M6 Julien Courbet, passionné de chevaux, lui a adressé un vibrant hommage sur les réseaux sociaux :

"Ma thaissou, tu étais ma petite sœur, une étoile qui devait ramener la médaille d’or, merci de m’avoir fait partager un peu de ta vie. Tu étais solaire. Tu ne vivais que pour tes chevaux. À très vite quelque part pour une balade ou je t’entendrai rire à mes blagues idiotes".







A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES