Un jeune de 18 ans ne sera pas poursuivi après avoir violé une ado de 17 ans lors d'une croisière
L'actualité des faits-divers
16/04

Un jeune de 18 ans ne sera pas poursuivi après avoir violé une ado de 17 ans lors d'une croisière


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés jeudi 11 avril sur un bateau de croisière qui naviguait sur la mer des Baléares entre Majorque et Valence.

Vers 5H00 du matin, un Italien de 18 ans aurait forcé une Britannique de 17 ans à entrer dans sa cabine, où il l'a violée.

Suite au témoignage de l’adolescente, l’Italien a été interpellé à l'amarrage du bateau puis a été déféré devant le tribunal de Valence.

Le problème c'est que le viol s'est produit dans des eaux internationales sur un navire immatriculé au Panama.

Et, selon la loi espagnole, les crimes internationaux ne peuvent être poursuivis que s’ils impliquent des victimes ou des suspects résidant en Espagne.

Or la victime est Britannique, le suspect est Italien et le bateau où le viol s'est produit est panaméen. La justice espagnole étant incompétente, le juge a suggéré que les autorités britanniques, italiennes ou panaméennes se saisissent de l’affaire.

Pendant ce temps, le jeune majeur a été libéré. Le certificat médical confirmant le viol et les vêtements de la victime ont été conservés à l'Institut de médecine légale de Valence.

Si l'affaire était rouverte par un autre pays, les enquêteurs pourraient comparer les échantillons ADN à celui du suspect.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES