Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann sort de son silence
L'actualité des faits-divers
28/03

Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann sort de son silence


  • PARTAGES

C'est avec stupeur que Jean-Luc Reichmann, l'animateur des 12 Coups de midi, a appris hier soir la terrible nouvelle.

Christian Quesada, le champion de son émission, qui avait enchaîné près de 193 participations et gagné plus de 800.000 euros, a été mis en examen et écroué pour « détention et diffusion d'images pédopornographiques » et « corruption de mineur ».

L'acteur, qui joue le rôle de Léo Mattei, un policier de la Brigades des mineurs sur TF1, n'en croyait pas ses yeux. Pourtant, Christian Quesada, papa de deux garçons, a avoué les faits.

En mai 2017, cet homme de 54 ans s'était fait passer pour une adolescente afin d'aborder une jeune fille de 17 ans sur internet. Il lui avait demandé de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui avait fait des proposition sexuelles.

Les gendarmes ne sont parvenus à l'interpeller que le 25 mars dernier, soit deux ans après la plainte de la jeune femme. Car Christian Quesada voyage beaucoup.

Lors de la perquisition à son domicile de l'Ain, des centaines d’images et vidéos compromettantes de mineurs et d’enfants subissant des viols et agressions sexuelles, qu’il échangeait avec d’autres internautes, ont été retrouvées sur ses ordinateurs.

Christian Quesada a été placé à l'isolement pour éviter le contact avec d'autres détenus.

Après être resté muet toute la nuit, Jean-Luc Reichmann est finalement sorti de son silence ce jeudi matin en publiant un message sur Twitter pour réaffirmer son engagement pour la protection des enfants, sans toutefois citer le nom de Quesada.

« Cette rage qui s'empare de moi aujourd'hui m'incite, plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d'accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs », écrit l'animateur de TF1.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES