Meyzieu : il égorge le chien de ses voisins
L'actualité des faits-divers
20/03/2019

Meyzieu : il égorge le chien de ses voisins


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés vendredi 8 mars à Meyzieu, dans le Rhône.

Un jeune homme, âgé de 26 ans, rentrait à pied à son domicile, accompagné de sa compagne et de leur fille, lorsqu'il a appris que le chien de son voisin s'était échappé de son jardin.

De peur que l'animal n'attaque sa famille, il s'est lancé à sa recherche. Lorsqu'il l'a retrouvé, le chien l'aurait selon lui mordu au poignet alors qu'il tentait de l'amadouer.

Il se serait finalement défendu en égorgeant le chien.

L’animal s’est ensuite réfugié dans le jardin de ses maîtres pour y agoniser. Un vétérinaire l’a euthanasié peu après. Le père de famille a été interpellé. La légitime défense a été reconnue par contre il est poursuivi pour port d’arme.

Ce qui a créé l'indignation des propriétaires du chien.

"L'homme possédait un couteau associé à un poing américain, permettant ainsi une bonne prise. Ce n'était donc pas une arme blanche anodine." a témoigné un des membres de la famille qui possède l'animal.

"Notre malinois était un jeune chien très joueur, agréable et très intelligent… il était très apprécié des enfants de notre entourage et ceux du lotissement, qui attestent n'avoir eu aucune appréhension de laisser leurs enfants jouer avec le chien." a-t-il rajouté.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES