Disparition de Lucas Tronche : des vérifications faites dans sa maison
L'actualité des faits-divers
15/03

Disparition de Lucas Tronche : des vérifications faites dans sa maison


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche, des vérifications ont eu lieu jeudi dans la maison familiale située à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

"Ce n'est pas une reconstitution, ni une perquisition. Il n'y a pas d'interpellation, ni de garde à vue." a déclaré Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes.

La nouvelle juge d'instruction "procède à des vérifications avec de nouveaux moyens techniques et scientifiques (...) Ce sont des vérifications qui n'ont jamais été faites. Elle ouvre et elle ferme des portes." a-t-il ajouté.

Avec les enquêteurs dans l'une des voitures, un jeune homme, qui pourrait être le frère de Lucas, est parti en trottinette en direction du centre-ville, il est revenu à bord d'une Peugeot 308 noire de la police. Probablement pour retracer les événements qui ont précédé la disparition de l'adolescent.

Lucas Tronche, 15 ans, a disparu le 18 mars 2015 alors qu'il devait se rendre à son cours de natation avec son frère, à la piscine de Laudun-l’Ardoise, située à quelques kilomètres du domicile familial.

Son frère aîné est parti quelques minutes plus tôt que lui pour se rendre à l'arrêt de bus. Lucas Tronche lui a dit « Pars devant, je ferme ». Il était environs 17H00. Après on n'a plus aucun signe de vie de Lucas Tronche.

L'adolescent a disparu sans ses affaires de piscine, mais avec un sac à dos ne contenant que très peu de choses, pas même son nécessaire de survie (couteau, argent de poche, sac de couchage, etc.).

Interrogé sur un éventuel lien avec Nordahl Lelandais, Éric Maurel s'est montré prudent : "Il n'y a rien qui permet de dire que c'est lui et rien qui permet de dire que ce n'est pas lui."






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES