Qui sont les 2 pompiers qui sont morts dans l'explosion de Trévise ?
L'actualité des faits-divers
13/01/2019

Qui sont les 2 pompiers qui sont morts dans l'explosion de Trévise ?


  • PARTAGES

Samedi matin, vers 9H00, 3 pompiers intervenaient pour une fuite de gaz dans un immeuble rue de Trévise à Paris lorsque, 10 minutes plus tard, une violente explosion s'est produite.

Si le 1re classe Maxime Acard, enseveli sous les gravats, a pu être secouru et hospitalisé dans un état grave, le caporal-chef Simon Cartannaz et le 1re classe Nathanaël Josselin ont succombé à leurs blessures. Une touriste espagnole est également décédée.

Simon Cartannaz (gauche), 28 ans, avait intégré les pompiers de Paris il y a plus de 5 ans. Le caporal-chef était originaire d’Entremont-le-Vieux, petit village savoyard de quelques centaines d’âmes où il avait fait partie des pompiers volontaires.

« C’était un enfant du pays qui avait la farouche volonté de servir les autres » a réagi le maire de la commune Jean-Paul Claret.

Nathanaël Josselin (droite), 27 ans, était également basé à la caserne de Château d’Eau dans le Xe arrondissement. Pompier de Paris depuis 2014, il était originaire de l’Yonne et était pompier volontaire à Brienon-sur-Armançon depuis juillet 2007.

Il était papa d'un petit garçon de 4 ans

«C'était un homme gentil, souriant. Il s’entraînait tous les soirs qu’il pleuve ou qu’il fasse froid, pour passer les concours de Paris » se souvient Florent, un ancien camarade de caserne dans l’Yonne.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES