Elles ligotent ses enfants de 5 et 6 ans et les laissent seuls à la maison

Une mère de famille, âgée de 28 ans, a comparu lundi devant le Tribunal Correctionnel pour des maltraitances commises sur ses 2 enfants, âgés de 5 et 6 ans.
Le 4 octobre, le père s'est rendu au domicile de son ex-compagne à Lille pour rendre visite à ses enfants. Mais, à deux reprises, il a trouvé porte close.
Lorsque il est retourné pour la troisième fois en début de soirée, il a entendu les pleurs de sa fille de 6 ans à travers la porte. Cette dernière lui a indiqué qu'elle et son petit-frère de 5 ans était attachés.
Le papa a appelé la police et lorsque les forces de l'ordre ont pénétré dans les lieux, ils ont découvert les deux enfants ligotés au canapé dans un logement déplorable.
« La corde qui attachait les enfants au canapé était si serrée que les policiers ont dû les détacher avec des ciseaux » a déclaré la procureure.
Le petit a été retrouvé assis au milieu de ses excréments et de son vomi.
La maman a été condamnée à un an de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Elle pourra voir ses enfants uniquement en présence d’un personnel de l’Aide sociale à l’enfance.