Mathieu Hocquet, 22 ans, retrouvé mort dans un fossé en 1999 : 4 suspects interpellés
L'actualité des faits-divers
21/09/2018

Mathieu Hocquet, 22 ans, retrouvé mort dans un fossé en 1999 : 4 suspects interpellés


  • PARTAGES

Le corps sans vie de Mathieu Hocquet, 22 ans, avait été retrouvé le 13 juillet 1999 dans un fossé au nord de Vierzon, dans le Cher.

Le jeune homme avait été battu à mort. Un bâton ensanglanté et une grosse pierre avaient été découverts à côté du cadavre.

Dix neuf ans plus tard, l’affaire a rebondi d’une manière inattendue, à la suite d’un appel anonyme.

Cet été, 4 hommes, âgés de 39 à 43 ans, ont été interpellés et ont été mis en examen pour enlèvement, séquestration et détention arbitraire suivie de la mort. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Le mobile serait crapuleux. Les auteurs auraient enlevé le jeune homme dans le but de mettre la main sur la caisse du commerce où il travaillait.

L’un d’eux a reconnu avoir participé aux faits avant de revenir sur ses aveux. Les 3 autres nient les faits.

Cyril Bourguignon a déclaré avoir conduit la victime et les 3 autres suspects le long d’un chemin bordé d’un fossé.

« Après les avoir conduit, il raconte avoir pris peur et il est parti. Le lendemain, il découvre que la victime est décédée » a expliqué Me Vincent Beux-Prère, son avocat.

« Il sait qu’il a participé à un truc très grave, mais de façon fortuite, avec une notion de contrainte. Il a dit les choses, il a matériellement participé à un petit bout de la séquestration » a-t-il ajouté.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES