Une fillette de 10 ans retrouvée pendue dans sa chambre

Vinciane avait 10 ans.
Le 21 octobre dernier, ses parents l'ont retrouvée morte, pendue dans sa chambre, dans l'appartement familial de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, selon La Provence.
La fillette est décédée quelques heures après avoir été transportée à l'hôpital Nord de Marseille.
L'autopsie ayant révélé des traces de sévices corporels, la justice a refusé de délivrer le permis inhumer durant une semaine, précise La Provence.
Effondrée, la maman de Vinciane dit à La Provence ne pas comprendre «pourquoi l'affaire n'avance pas».
Aucune mesure de garde à vue n'a été prononcée pour l'instant.
Dans le quartier Saint-Roch où vivait la fillette, la thèse du suicide est mise en doute, toujours selon La Provence.
Des affichettes sont apparues sur les murs de la ville.
On a pu y lire: «Des adultes (qui) ont envoyé à la mort cet ange innocent».
Elles ont été très rapidement retirées.
Il y a lieu de s'entourer d'un maximum de précautions dans ce dossier, précise, toujours à La Provence, le procureur adjoint au tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence Pascal Guinot.
«Nous avons lancé des expertises complémentaires. Toute hypothèse est prématurée» dit-il.
La famille de la fillette, qui n'est pas considérée comme «problématique», n'a fait l'objet d'aucun signalement auprès des services sociaux.
Vinciane doit être inhumée ce vendredi.