Un conseiller général accusé de viol
L'actualité des faits-divers
28/10/2009

Un conseiller général accusé de viol


  • PARTAGES

Une plainte déposée lundi à la brigade de gendarmerie de Moissey dénonce des faits graves qui mettent en cause un Conseiller général du Jura.

Une jeune femme, qui serait mariée et mère de deux enfants, dénonce un viol dont elle dit avoir été victime.

Elle met en cause Dominique Troncin, 53 ans, Conseiller général du canton de Montmirey-le-Château depuis 2004. Il est également président de la communauté de communes Nord ouest Jura. Mais à l'époque, il était président de l'ADMR, et il a embauché cette jeune femme, il y a six ans dans l'association, qui le met en cause aujourd'hui.

La plaignante dit qu'il y aurait eu des gestes déplacés pendant toutes ces années et que, finalement, elle aurait subi un viol, lundi dernier.

« Après une telle plainte, une enquête est immédiatement diligentée » assure Christian Molé, procureur de la république de Dole.

Le conseiller général accusé de viol a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Dole, lundi après-midi. Il a été remis en liberté, hier en début d'après-midi.

« La personne a été entendue, et sa garde à vue a été levée, il y a maintenant un certain nombre de points qui demandent à être vérifiés » indique le procureur Molé.

« J'ai effectivement été entendu en garde à vue et j'ai donné ma version des faits » témoigne Dominique Troncin, qui nie avoir commis les faits qui lui sont reprochés.

« Je n'ai à titre personnel, rien à me reprocher. J'ai été particulièrement surpris d'être accusé de tels faits, je ne m'attendais pas à ce genre d'action. »

L'élu confirme : « C'est moi qui l'ai embauchée. » Et dit ne pas comprendre cette plainte : « Je ne me l'explique pas vraiment, mis à part le fait qu'elle soit manipulée. J'avoue franchement que je ne comprends pas son geste. »

L'enquête permettra de déterminer la vérité dans cette affaire.

Pour se défendre, Dominique Troncin s'est assuré les conseils de Me Uzan, avocat au barreau de Dole.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES