Un célèbre violeur en série interpellé après avoir abordé une adolescente

En août dernier, une jeune fille, âgée de 14 ans, se trouvait dans un parc de Saint-Martin-en-Haut, dans le Rhône, lorsqu'un individu lui a mis sa main sur l'épaule.
Cet homme lui a dit qu’il aimerait faire sa connaissance, avant d’être interrompu par l’arrivée d’une amie de l'adolescente. Il lui a alors proposé un rendez-vous le lendemain à l’écart, avant de s'extirper.
Le suspect a depuis été identifié : il s'agit de Luc Tangorre, un redoutable violeur en série de 58 ans, qui avait fait la une dans les années 1980.
Luc Tangorre a déjà été condamné en 1983 à 15 ans de réclusion criminelle pour quatre viols de jeunes femmes à Marseille, avant d'obtenir une grâce partielle de François Mitterrand en 1987 car des doutes subsistaient concernant sa culpabilité.
Mais, presque 10 ans plus tard, en 1992, il récidive en violant deux étudiantes américaines. Il écope alors de 18 ans de réclusion et sort de prison en 2000.
En 2014, Luc Tangorre est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour avoir agressé sexuellement une fillette de 12 ans sur une aire de jeux au Grau-du-Roi, dans le Gard.
Il n'a pas encore été jugé pour ces faits-là, et deux autres victimes présumées se sont depuis manifestées.
Luc Tangorre a été mis en examen vendredi à Lyon pour corruption de mineure et a été placé en détention provisoire.