Belgique: tentative d'enlèvement d'une fillette

L’enlèvement d’une fillette de trois ans et demi a pu être déjoué grâce au sang-froid de l’institutrice qui la surveillait. Un individu est entré mardi vers 17h30 dans l'école gardienne située dans le parc de la Boverie, à Liège.
Il tenait un lapin dans les mains et a montré l'animal avant de s'emparer d'une petite fille, âgée de 3 ans et demi. Une des deux institutrices qui assuraient la surveillance des enfants a poursuivi l’homme et a alerté tous les passants qui se baladaient dans le parc. La seconde mettait en sécurité les enfants de la garderie et a appelé les secours.
Ceux-ci ont poursuivi le ravisseur qui a alors abandonné la petite fille dans le parc. L’homme a été rejoint et ceinturé par les cyclistes qui l'ont ensuite remis à la police.
Il s'agit d'un Liégeois, âgé de 33 ans. Lors de son arrestation, l'homme avait indiqué qu'il était fortement perturbé à la suite du décès de son fils dans un accident de la circulation. Après vérification, ces affirmations se révèlent fausses. En outre, notre journaliste sur place a constaté que l'homme avait déjà été condamné pour meurtre en 2000 pour faciliter le vol avant de bénéficier d'une libération anticipée en 2007.