L'homme qui violait des cadavres de femme dans les funérariums s'est suicidé

Le corps sans vie d'une homme, âgé de 72 ans, a été retrouvé à son domicile mardi après-midi. Selon les premières constatations, il se serait suicidé en avalant des médicaments.
Le septuagénaire avait été interpellé au début du mois pour avoir violé des cadavres de femmes à la chambre funéraire de Roanne, dans la Loire.
Depuis juillet 2017, il a abusé sexuellement d'une dizaine de corps de femmes dans ce funérarium.
Ce sont les employés qui, intrigués par les allers-retours incessants du septuagénaire, avaient fini par mettre en place un système de surveillance et à le prendre en flagrant délit il y a un mois.
Il avait été mis en examen le 2 novembre pour atteinte à l’intégrité de cadavres et pour le vols de sous-vêtements appartenant aux victimes retrouvés chez lui. Cet homme avait déjà été condamné en 2014 pour agression sur mineur de moins de 15 ans.
Il devait passer vendredi dernier devant le Tribunal d'Application des Peines où le procureur avait requis l’exécution de 12 mois de prison ferme prévue en cas d’inobservation du suivi socio-judiciaire de cette précédente condamnation.
Mais il ne s'était pas présenté à l'audience. Toute porte à croire qu'il se soit suicidé ce jour là. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.