Trois jeunes auraient torturé et tenté de tuer une ado de 15 ans

Une adolescente, âgée de 15 ans, aurait été séquestrée et torturée pendant 48 heures par trois jeunes, dont une mineure.
Jeudi, deux mineures âgées de 13 et 15 ans, après avoir fugué de la Maison de l’enfance de Montargis, dans le Loiret, se sont rendues au domicile d’une connaissance commune, un jeune homme de 19 ans.
Un autre garçon de 19 ans se trouvait également dans cet appartement.
Pour une dispute au sujet d’un paquet de cigarettes, l’adolescente de 13 ans a alors été séquestrée jeudi, avant de subir des violences vendredi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les deux garçons l’ont transportée ligotée au bord du canal de Montargis, dans le but de la tuer.
La victime doit certainement sa vie à un passant qui, témoin de la scène, a mis en fuite l’un des agresseurs et interpellé son complice.
Les deux majeurs, âgés de 19 ans, ont été mis en examen à Orléans pour "violences accompagnées d'actes de barbarie et de torture" et de "tentative d'assassinat".
La mineure de 13 ans a été mise en examen, dimanche, pour complicité d'assassinat, violences en réunion et séquestration.
La victime est toujours hospitalisée.