A 28 ans, il a une relation sexuelle avec une fillette de 11 ans : le viol non retenu
L'actualité des faits-divers
26/09/2017

A 28 ans, il a une relation sexuelle avec une fillette de 11 ans : le viol non retenu


  • PARTAGES

Le 24 avril 2017, une élève de 6ème, âgée de 11 ans, rentrait du collège, dans le Val d'Oise, et a croisé sur le chemin un homme qui l’avait déjà abordée à deux reprises quelques jours auparavant.

Ce dernier est parvenu à la rassurer et l'a emmenée dans un immeuble où ils ont eu un premier rapport sexuel dans la cage d'escalier, puis un deuxième dans un appartement.

Choquée et apeurée, la fillette a immédiatement appelé sa mère en quittant l’appartement. Les parents ont tout de suite porté plainte pour viol.

Pourtant l'homme n'est pas poursuivi pour viol mais pour «atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans», le parquet considérant en effet que la victime était consentante, en dépit de son très jeune âge.

La justice estimant que, comme la fillette a suivi l'homme et qu'elle a subi l'acte sans protester, on ne peut qualifier l'acte de viol.

« Il connaissait parfaitement son âge. Elle lui a donné la première fois qu’ils se sont parlé et comme il ne la croyait pas, elle lui a montré son cahier de correspondance. » témoigne l'avocat de la victime.

Le procès, qui devait s’ouvrir ce mardi, a été renvoyé au mois de février 2018.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES