La française tuée et brûlée en Angleterre était devenue l'esclave de ses meurtriers

Sophie Lionnet, jeune fille au pair française de 21 ans, a été retrouvée morte carbonisée mercredi dans le jardin d'une habitation en Grande-Bretagne.
Ouissem Medouni, 40 ans, et sa femme Sabrina Kouider, 34 ans, ont été inculpés de meurtre. Le couple, propriétaire de cette maison de Wimbledon, banlieue cossue de Londres, avait embauché la victime comme jeune fille au pair.
La jeune femme s'occupait des deux enfants, âgés de 3 et 6 ans, préparait les repas, faisait le ménage pour un salaire de misère : 56 euros par mois. Pourtant le couple avait les moyens, leur maison est estimée à plus d'un millions d'euros.
Mais sa patronne «styliste» et «maquilleuse» lui avait offert une robe de soirée, un shooting photo, et lui aurait même fait rencontrer Johnny Depp.
Elle aurait fait miroiter à la victime qu'elle pourrait l'aider à travailler dans le cinéma. Passionnée par cet univers, Sophie avait renoncé à de coûteuses études dans le domaine artistique que sa famille ne pouvait lui offrir.
«Elle espérait les financer elle-même, grâce à l'argent gagné en Angleterre. C'était une fille travailleuse qui voulait s'en sortir par elle-même, mais elle était très influençable.» explique Stéphanie
Mais ses patrons ne la payaient jamais, prétextant des problèmes d'argent. Du coup, la jeune fille ne pouvait pas payer le billet de retour.
Sophie aurait été maltraitée physiquement comme le suggère une photo datée d'octobre 2016 sur Facebook où on distingue des traces de griffures sur le cou de la jeune femme.
Honteuse, la victime avait fini par raconter ses déboires financiers à sa famille qui lui avait envoyé de l'argent. Elle avait ainsi pu acheter son billet de retour et devait rentrer lundi.
Le couple avait-il appris la nouvelle de son départ ? Est-ce pour cette raison qu'ils l'ont tuée ? L'enquête suit son cours.