Fréjus: deux interpellations après de nouveaux incidents
L'actualité des faits-divers
27/10/2009

Fréjus: deux interpellations après de nouveaux incidents


  • PARTAGES

Deux personnes ont été interpellées lundi soir en marge des nouveaux incidents qui ont éclaté dans le quartier La Gabelle, à Fréjus (Var), a-t-on appris mardi de source policière. Ces nouveaux affrontements ont fait quatre blessés légers parmi les pompiers et les forces de l'ordre, selon la préfecture du Var.

Les deux jeunes ont été interpellés vers 22h30 dans un quartier de Saint-Raphaël où une voiture de la police avait été caillassée par une vingtaine de jeunes. Les deux suspects étaient en possession d'un liquide inflammable permettant de fabriquer des cocktails Molotov.

C'est le deuxième soir de suite que des violences sont signalées dans la cité de La Gabelle, après le décès d'un motard de 21 ans, issu de ce quartier, qui tentait d'échapper à un contrôle routier.

Vers 20h lundi, "les forces de police, positionnées aux abords de la cité de La Gabelle, ont essuyé les premiers jets de pierre et de cocktail Molotov", indique la préfecture dans un communiqué. Des feux de poubelles et de véhicules ont alors été allumés.

Les forces de l'ordre, appuyées dans leur progression par un hélicoptère de la gendarmerie nationale, sont entrées dans "le coeur de la cité afin de disperser les groupes auteurs des violences", selon la préfecture. Deux sapeurs-pompiers ainsi que deux policiers ont été légèrement blessés. Le calme est revenu vers 22h, mais le dispositif policier sera "maintenu sur place pour parer à toute reprise des violences". Des renforts de CRS ont été déployés dans le quartier, a ainsi fait savoir la préfecture, contactée par l'Associated Press.

L'enquête sur la mort dimanche à Fréjus de ce jeune motard qui tentait d'éviter un contrôle policier a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme pilotait un véhicule dépourvu de plaque d'immatriculation et non homologué pour circuler sur la voie publique. Il aurait perdu le contrôle de son engin en tentant d'éviter un véhicule de police stationné et aurait percuté un arbre sur le côté de la chaussée.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES