La victime de Polanski réclame l'abandon des poursuites
L'actualité des faits-divers
27/10/2009

La victime de Polanski réclame l'abandon des poursuites


  • PARTAGES

Elle avait déjà déposé une requête en ces sens en janvier. Mais Samantha Geimer insiste. Cette femme, avec laquelle Roman Polanski a eu en 1977 des "relations sexuelles illégales" puisqu'elle n'avait alors que 13 ans, a de nouveau réclamé devant la justice californienne l'abandon des poursuites à l'encontre du cinéaste, révèlent lundi des documents judiciaires.

Les avocats de Samantha Geimer ont déposé la demande de leur cliente vendredi devant la cour d'appel de Californie (ouest des Etats-Unis), à Los Angeles. Selon les documents remis à la justice, Samantha Geimer, qui vit à Hawaii avec son mari et ses enfants, souffre de problèmes de santé, provoqués par le harcèlement médiatique dont elle serait la victime depuis l'arrestation de Roman Polanski en Suisse, le 26 septembre dernier, sur mandat américain. "Samantha et son avocat ont reçu près de 500 appels téléphoniques de médias à travers le monde pour obtenir un commentaire", peut-on lire dans la requête.

Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski risque une peine maximale de deux ans de prison pour relations sexuelles avec mineur s'il est extradé aux Etats-Unis, a déclaré vendredi dernier le ministère suisse de la Justice. "Les Etats-Unis réclament son extradition pour relation sexuelle avec mineur. Cela est passible d'une peine maximale de deux ans selon la loi américaine", a dit Folco Galli, porte-parole du ministère de la Justice.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES