Passionnée de tueurs en série, une lycéenne poignarde son camarade : «je voulais voir ce que ça faisait»

Les faits se sont déroulés lundi à Hyères, dans le Var.
Une jeune fille de 17 ans, scolarisée en terminale littéraire au lycée Costebelle, a poignardé de deux coups de couteau son camarade de classe à proximité de l'établissement, à l'abri des regards. L'adolescente s'est ensuite dénoncé à la police.
Blessée au dos et à l'abdomen, la victime, âgée de 18 ans, a été transportée à l'hôpital où elle se trouve toujours dans un état sérieux
Selon les premiers éléments de l'enquête, la suspecte serait une véritable psychopathe. Interrogée sur les raisons de son geste, la jeune femme a déclaré aux enquêteurs : "Je voulais voir ce que ça faisait".
La meurtrière entretenait a priori de très bonnes relations avec la victime. "C'est tombé sur ce camarade mais que ça aurait pu être quelqu'un d'autre." a-t-elle déclaré.
Une perquisition a été effectuée à son domicile et, dans sa chambre, les policiers ont trouvé une arbalète, une mallette contenant des couteaux à l'intérieur et un ouvrage sur les tueurs en série.
Ils ont également découvert un masque du personnage du film d'horreur «Massacre à la tronçonneuse».
Un premier examen psychologique réalisé mardi n'a pas permis de déceler une quelconque anomalie. Une expertise psychiatrique plus poussée a été demandée et sera pratiquée ultérieurement.