Quatre policiers accusés de viols en réunion : la vidéo de l'interpellation
L'actualité des faits-divers
05/02/2017

Quatre policiers accusés de viols en réunion : la vidéo de l'interpellation


  • PARTAGES

Quatre policiers sont actuellement soupçonnés de viol en réunion lors d'un contrôle qui s'est produit jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Le jeune homme, âgé de 22 ans, a déclaré que, lors du contrôle, l'un des quatre agents lui avait enfoncé une matraque dans l'anus.

Un examen médical a été pratiqué à l'hôpital et a révélé des lésions importantes, notamment "une plaie longitudinale du canal anal" et une "section du muscle sphinctérien". Le jeune homme, qui est toujours hospitalisé, s'est vu prescrire 60 jours d'ITT.

Mais les policiers contestent cette version des faits.

"Ils reconnaissent qu’il y a eu des coups de bâton télescopique car ils ne parvenaient pas à maîtriser ce grand costaud" déclare un collègue des policiers mis en causes.

"Ce sont des scènes de violences, mais nous n’avons pas identifié de gestes à connotation sexuelle." souligne une personne qui a pu visionner la vidéo.

La vidéosurveillance de la police municipale montre le policier "porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses" du jeune homme, après que son "pantalon a glissé tout seul".

Samedi soir, des incidents ont éclaté où l'interpellation a eu lieu. À la cité des 3.000, une voiture a ainsi été incendiée et une tentative d’incendie a été constatée sur un bus. Le calme est revenu vers 23H00.

Une information judiciaire a été ouverte dimanche pour "violences volontaires en réunion" à l'encontre des policiers. Un examen sera pratiqué sur la matraque du fonctionnaire de police.




A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES