Le meurtrier et violeur de Maria avait déjà jeté une étudiante du haut d'une falaise
L'actualité des faits-divers
15/12/2016

Le meurtrier et violeur de Maria avait déjà jeté une étudiante du haut d'une falaise


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur la mort de Maria Ladenburger, retrouvée violée et tuée au bord de la Dreisam à Fribourg, en Allemagne, on apprend que le suspect avait déjà commis une tentative de meurtre en Grèce.

Ce réfugié, âgé à l'époque de 14 ans, a demandé l'asile en Grèce en tant que mineur en janvier 2013.

En mai 2013, il a poussé volontairement une étudiante, âgée de 20 ans, du haut d'une falaise sur l'île de Corfou. La victime avait tenté de se débattre mais était tombée dans le vide.

Par miracle, elle a survécu. Pour ce crime, Hussein K. a été condamné en février 2014 à 10 ans de prison.

Afin de désengorger les prisons grecques surpeuplées, il a été libéré sous conditions en octobre 2015, mais la police, auprès de laquelle il devait se présenter tous les mois, a perdu sa trace deux mois plus tard.

En effet le jeune homme a fui en Allemagne fin 2015 où il a obtenu le statut de réfugié. C'est justement dans une association d'aide aux demandeurs d'asile qu'il a rencontré Maria, une bénévole de 19 ans qui s'occupait des mineurs.

A la mi-octobre, cette jeune femme revenait d'une fête étudiante à vélo, lorsque Hussein K. s'est jeté sur elle et l'a violée, avant de la jeter dans la rivière.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES