Tony, 3 ans, frappé à mort par son beau-père : un appel à témoins lancé

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du petit Tony à Reims, dans la Marne, un appel à témoins a été lancé par le procureur de la république.
Le petit garçon n'allait plus à l'école maternelle depuis le 21 novembre et n'était pas suivi par les services de la protection de l'enfance
Mais l'enquête a révélé que des gens avaient pu être des témoins auditifs de cris de l'enfant.
"Toute personne qui aurait des éléments en sa possession pour nous permettre de comprendre précisément ce que pouvait être la vie de cet enfant pendant ce mois et demi est invitée à se signaler auprès de la police ou du parquet de Reims."
"S’il est trop tard pour sauver l’enfant, il est important de comprendre l’enchaînement, le quotidien, pour l’enquête, puis le procès. Les voisins n’ont pas osé parler. Je jette la pierre à personne. Mais si quelqu’un sait des choses, il faut le dire, maintenant."
Samedi après-midi, la maman, âgée de 19 ans, a appelé les secours parce que son fils avait perdu connaissance. La victime a été transportée à l'hôpital où elle est décédée.
L’autopsie a révélé que l'enfant avait été frappé à mort.
Le compagnon de la mère, avec lequel elle entretenait une relation depuis trois mois, se servait du garçonnet comme d'un punching-ball. Il le rouait de coups pour n'importe quel prétexte.
Le jeune homme de 24 ans, déjà condamné à sept reprises entre 2009 et 2015 pour "menaces", "dégradation", "violences" et "outrage", a été placé en détention provisoire. Il risque la perpétuité pour meurtre aggravé.
Une marche blanche est organisée ce mercredi. Rassemblement devant l’hôpital américain, à 17 h 45. Le cortège ira jusqu’à la place des Argonautes.