Marin, étudiant, est dans le coma après avoir défendu un couple agressé
L'actualité des faits-divers
20/11/2016

Marin, étudiant, est dans le coma après avoir défendu un couple agressé


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés vendredi 11 novembre devant le centre-commercial de La Part-Dieu, dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Un couple, âgé d'une quarantaine d'années, a été pris à partie par une bande de jeunes parce qu'il s'embrassait à un arrêt de bus.

Marin, un étudiant de 20 ans qui attendait le bus avec sa petite amie Amandine, s'est alors interposé pour les défendre.

Mais il n'était pas de taille face aux agresseurs trop nombreux et l'un d'eux l'a violemment frappé à plusieurs reprises à coups de béquille.

Pris de convulsions, le jeune homme s'est écroulé sur le sol et a perdu connaissance. Il a été transporté à l'hôpital où il se trouve encore aujourd'hui dans le coma.

Ses camarades de la fac de sciences-politiques de Lyon 3 ont créé une page facebook pour le soutenir qui contient déjà plus de 20000 soutiens.

"L’objectif de cette page, c’est donner de la force à Marin, qu’elle soit comme un guide qui le ramène dans la lumière auprès de nous." a expliqué Anne-Claire, la tante de la victime.

Marin est fan de foot, et grand supporter des Verts de Saint-Etienne : la famille a contacté le club qui a accepté de lui rendre hommage dimanche soir, lors du match ASSE-Nice. "Les Verts porteront un tee-shirt à son effigie au moment de l’échauffement et une minute d’applaudissements est également prévue avant le coup d’envoi", explique Anne-Claire.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES