Il secoue à mort son bébé de 4 mois: 7 ans de prison
L'actualité des faits-divers
17/06/2016

Il secoue à mort son bébé de 4 mois: 7 ans de prison


  • PARTAGES

Le 2 janvier 2015, une mère de famille avait prévu une sortie avec sa sœur et avait alors proposé à son ex-compagnon de garder leur bébé, âgé de 4 mois. "Je lui ai dit qu’il pouvait le garder chez moi jusqu’à ce qu’il se réveille et d’aller ensuite chez sa mère" a expliqué la maman au Tribunal.

Le jeune homme, âgé de 21 ans, a ensuite secoué très violemment le garçonnet avant d'aller sonner au domicile de sa mère pour qu’elle alerte les secours.

Le nouveau-né a été admis aux urgences de l'hôpital du Mans où il est décédé quelques jours plus tard. L’enfant présentait une hémorragie cérébrale et des côtes cassées, dues à des contusions anciennes.

La mère, âgée de 23 ans, a confié avoir déjà vu son compagnon secouer vivement son bébé à quatre ou cinq reprises et en avoir parlé avec les employées de la PMI. "Les dames du PMI disent n’avoir jamais entendu parler de violences sur le bébé » a indiqué le président à l'audience.

Le père du bébé a été placé dans son enfance dans une famille d’accueil. Il est né de père inconnu et sa mère alcoolique, qui a eu 6 enfants de 4 pères différents, le frappait à coups de ceinture : "Je ne crois pas qu’il en ait reçu assez" a indiqué cette dernière à l'audience.

Le jeune homme, âgé de 21 ans, a été condamné mardi à 7 ans de prison par la Cour d'Assises de l’Orne. La mère et ex-compagne de l’accusé a écopé de deux ans avec sursis pour non dénonciation de mauvais traitements.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES