Hérault: un bébé de 5 mois secoué restera infirme à vie

Le 8 décembre dernier, vers midi, une mère de famille, âgée de 25 ans, est allée chercher son aîné à l'école et est rentrée à son domicile de Thézan-lès-Béziers, dans l'Hérault.
Ce n'est que vers 13H30 qu'elle s'est rendue compte que son bébé, âgé de 5 mois, ne se sentait pas bien. Elle l'a emmené aux urgences de Béziers. La victime avait le visage marqué et des bleus.
Tout de suite, le personnel hospitalier a décelé le syndrome du bébé secoué.
Le nouveau-né est resté 26 jours dans le coma. Les médecins sont claires : le nourrisson restera infirme à vie. Selon Midi Libre, l'enfant est handicapé à 95 %. Un œdème qu'il a au cerveau ne se serait toujours pas résorbé malgré les nombreux soins. Il a aussi perdu la vision d'un œil.
"Le petit souffre d'un hématome sous-dural accidentel, de lésions cérébrales diverses, d'hémiplégie sur la droite du corps et de nombreuses lésions cérébrales. Il devra être appareillé." indique le rapport du médecin.
La maman a été mise hors de cause. Son compagnon, âgé également de 25 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Ce dernier est soupçonné d'avoir commis les violences lorsque sa femme s'est absentée.
Quant à l'enfant, il a été placé provisoirement dans une famille d'accueil. Son frère aîné est chez les parents de la mère.