Il étrangle à mort une fillette de 10 ans: 30 ans de prison

Georges Pouille, 40 ans, a été condamné vendredi à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de Saïda Berch.
Le corps sans vie de cette fillette, âgée de 10 ans, avait été retrouvée étranglée le 26 novembre 1996 dans un canal de Voreppe, près de Grenoble, en Isère.
Georges Pouille avait été interpellé en juillet 2013, soit 17 ans plus tard, à l'occasion de nouvelles analyses ADN. Son profil génétique avait été retrouvé sur les manches du pull ayant servi à étrangler la victime.
L'accusé a également tué Sarah Syad, 6 ans, le 16 avril 1991 dans la même commune, crime pour lequel il doit être jugé prochainement par le tribunal pour enfants, car il n'avait que 15 ans à l'époque des faits.
Durant le procès, l'avocat de la défense a mis en avant l'enfance chaotique de Georges Pouille: né d'un viol, battu par ses deux parents, toxicomane à l'âge de 13 ans. Petit, il lui arrivait de passer la nuit dans le panier du chien quand sa mère lui retirait son matelas.