Six mois avant les attentats, la terroriste "fumait et buvait dans les soirées"
L'actualité des faits-divers
20/11/2015

Six mois avant les attentats, la terroriste "fumait et buvait dans les soirées"


  • PARTAGES

Hasna Ait Boulahcen, 26 ans, est la terroriste qui s'est tué en déclenchant sa ceinture d'explosifs pour éviter de tomber entre les mains de la police, lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis (93).

Toutefois, rien ne prouve que c'est bien elle. Une balle tirée par les policiers ou ses complices a pu déclencher le dispositif.

Elle est née en août 1989, à Clichy-la-Garenne et a été maltraitée durant son enfance, avant d'être placée dans une famille d'accueil à l'âge de 8 ans. "Une période heureuse et épanouie" témoigne son frère. "Au début, ça se passait bien. C'était une gamine comme les autres" a indiqué sa mère d'accueil.

Puis les choses se dégradent. Sa mère d'accueil se rappelle le 11 septembre 2001, où la fillette, âgée de 12 ans, applaudissait devant la télé. A l'âge de 15 ans, elle quitte cette famille et s'est mise à fuguer et à multiplier les mauvaises fréquentations. Elle a eu des problèmes avec la justice pour des problème de drogue.

Il y a six mois, la transformation de la jeune femme a surpris ses voisins. Elle a commencé à porter le jilbabe puis, un mois après, elle était passée au niqab. "Elle s'était fabriqué sa propre bulle, elle ne cherchait aucunement à étudier sa religion, je ne l'ai jamais vue ouvrir un Coran" explique son frère.

Jusqu'alors ses proches connaissaient un garçon manqué, en blue jean, casquettes, lunettes. Son entourage l'appelait "Chapeau de paille", parce qu'elle en portait souvent. "Bavarde, avec la tchatche, un peu fofolle" raconte un de ses proches.

La stupéfaction est similaire à Creutzwald, ville ouvrière de Moselle où la jeune femme rendait parfois visite à son père de 74 ans. Là, elle laisse le souvenir d'une fêtarde, «avec son petit chapeau de cow-boy et ses santiags». «Elle fumait de temps en temps et buvait dans les soirées», raconte Jérôme, un ancien ami. Son père, musulman très pratiquant, avait quitté le foyer familial pour travailler chez PSA en Lorraine. Il se trouve actuellement au Maroc.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES