15 ans de prison pour le meurtre de jean-Jacques Berteloot
L'actualité des faits-divers
09/06/2010

15 ans de prison pour le meurtre de jean-Jacques Berteloot


  • PARTAGES

Le vendredi 1er novembre, 2002, le corps ensanglanté de Jean-Jacques Berteloot, est découvert au pied d'une voiture sur le parking de la résidence Foch à Calais où habite sa mère. Il a été tué d'une vingtaine de coups de couteau.

Sa voiture est retrouvée quelques jours plus tard sur un autre parking.

En décembre de la même année, deux Anglais sont interpellés pour un vol à main armée à Londres. Pour amoindrir la sanction qui le menaçait, l'un d'entre eux Barry Finch évoque une agression qu'il a commise à Calais dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2002 avec un certain William O'Connor.

Les deux hommes comptaient aller en Hollande pour acquérir des stupéfiants. Pour ce faire il souhaitaient dérober une voiture. William O'Connor a porté trois coups de couteau en plein coeur de la victime pendant que Barry Finch faisait le guet.

Barry Finch a été condamné aujourd'hui à 15 ans de prison. Quant à William O'Connor, il est emprisonné en Irlande suite à un autre meurtre qu'il a commis il y a quatre ans, la cour a décidé de repousser son procès au mois de décembre 2010.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES