Tentative de viol sur une collégienne après la sortie de l'école

A Prisches, dans le Nord, une collégienne âgée de 15 ans rentrait à pieds de l'école jeudi 20 mai vers 18 heures lorsqu'elle a été abordée par un automobiliste.
Ce dernier, âgé d'une vingtaine d'années, effectue alors plusieurs passages près de la collégienne avec sa voiture. Puis il finit par s'arrêter et à poursuivre à pieds l'adolescente.
Paniquée, la victime se met alors à courir mais est rattrapée par son agresseur qui la frappe violemment à coups de poings et de gifles.
Ensuite l'individu passe sa main sous le maillot de la collégienne, puis lui enfonce deux doigts dans la bouche avant de lui passer une cordelette autour du cou.
Pendant ce temps une femme, qui se trouve dans son jardin, est intrigué par les hurlements de la jeune fille et finit par entendre : « Il veut me violer, au secours Madame ! ». Elle n'hésite pas à venir en aide à la collégienne, ce qui a fait immédiatement fuir l'agresseur.
Un témoin de la scène a réussi à retenir le numéro d'immatriculation de la voiture du violeur, ce qui a permis son arrestation.
Le tribunal correctionnel l'a condamné mardi dernier à deux ans de prison ferme et à quatre ans de suivi socio-judiciaire. Il lui est également interdit de paraître à Prisches, la commune de la jeune victime.