Apéro Facebook de Nantes : tentative de viol

Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans le centre-ville de Nantes dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3H30, juste après l'apéro Facebook qui avait fait un mort.
Une étudiante âgée de 21 ans rentrait tranquillement de l'évènement à pieds lorsqu'un individu l'a entraînée de force dans un terrain herbeux à proximité de l'arrêt Clos-Toreau du busway.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, aurait indiqué : « Tiens, une femme seule, c'est ce qu'il me fallait ».
Son agresseur qui, selon sa victime, ne sentait pas l'alcool, aurait remonté son pantalon et serait « reparti tranquillement » après que la jeune femme ait crié « Au secours, on me viole ! ».
Trois jeunes gens qui marchaient au même moment sur la ligne de busway auraient pu être témoins de la scène. La police a lancé hier un appel à témoins pour retrouver ces trois jeunes.
« Ces témoins ne courent aucun risque d'être poursuivis pour non-assistance à personne en danger », insiste un enquêteur de la brigade des mœurs. « La jeune femme nous a bien dit qu'ils ont très bien pu croire qu'il s'agissait d'une dispute conjugale. » Brigade des mœurs : 02 53 46 73 68.