Le guitariste d’Yvan Le Bolloc’h mis en cause dans une fusillade

Le 12 mars dernier, dans la soirée, la police est appelée pour une fusillade qui a éclaté à la Devèze, la cité sensible de Béziers.
Les policiers, arrivés rapidement sur les lieux, découvre sur place une trentaine de Maghrébins, très énervés, devant un immeuble où vit une famille gitane.
La fusillade a fait deux victimes : un homme grièvement blessé par balle au thorax qui est conduit aux urgences de l’hôpital et un infirmier qui passait par là en voiture, dont les deux vitres ont volé en éclats.
L'origine de cette fusillade serait une affaire de coeur entre une jeune femme gitane, et un homme originaire d’Afrique du Nord qui se serait montré violent avec elle.
Ensuite plusieurs incidents auraient opposé des proches du couple, avant la scène finale où la poudre a parlé. Le concubin concerné, depuis, a pris la fuite, et est activement recherché.
Trois membres de la famille Santiago ont été mis en examen pour tentative de meurtre, et ont été incarcérés : Jean-Michel, 44 ans, Miguel, guitariste dans le groupe du comédien Yvan Le Bolloc’h, et son frère Philippe. La police a perquisitionné leur appartement mais n'a trouvé ni arme, ni élément suspect.
La famille Santiago, elle a dû abandonner les appartements qu’elle occupait, et qui ont été dégradés juste après son départ. Depuis, elle se cache, par crainte de nouvelles représailles.